Lors de votre scolarité ou votre parcours de formation antérieur, vous avez bénéficié d'un accompagnement, d'aménagements spécifiques de formation ou pour les examens. Venez nous en faire part afin que nous puissions vous accompagner vers la réussite.

Le référent handicap en CFA est l’interlocuteur privilégié des apprentis en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de formation, d’insertion professionnelle, de transport et de vie au quotidien. Il apporte aux apprentis concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation

logo_AGEFIPH.jpg

L'AGEFIPH propose différentes mesures afin d'aider les personnes en situation de handicap à trouver un contrat en alternance ainsi que des aides aux entreprises pour soutenir les embauche de personnes handicapées mais aussi des aménagements de poste.

Aide à l'embauche d'un travailleur handicapé en contrat d'apprentissage

Tout employeur d'une personne handicapée - dès lors que le contrat d'apprentissage est d'une durée minimum de 6 mois et que la durée hebdomadaire de travail est au moins égale à 24 heures - peut obtenir une aide financière.

Les aides du FIPHFP pour l'employeur public

Dans la fonction publique, le FIPHFP finance des aides qui permettent aux employeurs publics de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.

Pierre FOURNIER
Votre référent handicap
06 78 49 87 97

Candidat en situation de handicap